Azimut Management
Nous joindrepour nous joindre: 450-539-5748
accueil postes disponibles envoyer un cv politiques

Nos jeunes en forme et en santé ...notre avenir...

Une cause à soutenir


Les athlètes supportés par la Fondation Azimut


Audrey Phaneuf - PATINAGE DE VITESSE COURTE PISTE

Je suis très heureux de vous présenter la remise de la bourse de 3 000 $ de la Fondation Azimut à Audrey Phaneuf. Cette remise a eue lieu dans les locaux de la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec ce mercredi 2 mars 2016.

Originaire de St-Hyacinthe, Audrey fait partie de l’équipe nationale sénior en Patinage de Vitesse courte piste.

Voici une courte présentation d’Audrey.

Audrey Phaneuf/ Patinage de vitesse courte piste

24 mars 1996- Saint-Hyacinthe

Médaillée d’argent au 500m au Championnat du monde junior en 2015

6e au Cumulatif au Championnat du monde junior en 2015

Médaillée d’or au 3000m relais à la coupe du monde de Dresden, en Allemagne en 2015

Médaillée d’or au 1000m au Championnat canadien junior en 2015

Médaillée d’or au cumulatif au Championnat canadien junior en 2015

Médaillée de bronze au 1500m au Championnat canadien senior en 2015

Étudie en sciences de la nature au Collège Maisonneuve

Membre de l'équipe nationale dès sa première année chez les seniors, Audrey a tout ce qu'il faut pour s'établir pour plusieurs années dans l'équipe et pour laisser sa marque sur la scène internationale.

Raphaël Lapierre-Messier – GOLF

Récipiendaire d’une bourse de 2 000 $ de la Fondation Azimut en février 2014, Raphaël s’avère être un athlète complet dont la carrière prend actuellement un envol spectaculaire.

Raphaël a récemment remporté les honneurs du championnat provincial junior (juillet 2015) sans compter sa 3ième place aux championnats canadiens junior.

Auparavant, le parcours de Raphaël fut :
  • Médaillé de bronze équipe aux Jeux du Canada 2013
  • 27e au Championnat canadien amateur 2013
  • 1er au US Open Local Qualifier 2012 à Pine Hills Massachussets (l’un des 2 seuls québécois à atteindre l’étape finale de qualification du US Open)
  • 2e au Championnat provincial 2013
Raphaël étudie actuellement en administration au CEGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Notons que plusieurs universités américaines s’intéressent à lui présentement.

Sarah Gosselin – VOLLEYBALL DE PLAGE

Récipiendaire d’une bourse de 2 000 $ de la Fondation Azimut en février 2014, Sarah poursuit sa progression année après année.

  • Médaillée de bronze au Championnat canadien U21 2013
  • Championne du Circuit québécois Excellence 2013
  • Étudie aux HEC et évolue pour l’équipe de volleyball intérieur des Carabins de l’Université de Montréal

Marie-Camille Provencher - HANDBALL

Le premier récipiendaire de la Bourse Azimut Management est Marie Camille Provencher de Granby. Cette dernière nous a été proposée par la Fondation de l’Athlète de l’Excellence du Québec.

Marie-Camille est née le 25 juillet 1993 et pratique le hand-ball de niveau élite.

Elle est joueuse dominante de l’équipe nationale junior. Afin de perfectionner son sport, elle a jouée la saison dernière pour Boullargues (France), l’une de 2 joueuses étrangères de son équipe en 3e division.

Elle fut membre de l’équipe d’étoiles 19 ans et moins du Québec 2012, membre de l’équipe d’étoiles du Granoller’s Cup en Espagne 2012, joueuse par excellence de l’équipe de handball du Québec 2012, membre de la 2e équipe d’étoiles du Championnat canadien 16 ans et moins 2012

Marie-Camille étudie en sciences humaines au Cégep de Sherbrooke et au Cégep@distance

Ainsi, elle a reçue une bourse de 3 000 $ le 15 avril 2013.

Encore merci pour votre collaboration et comme vous voyez, cela porte fruit.

Notez que je continuerai à autoriser la distribution de bourses de ce genre, au cours des prochaines années et toujours en collaboration avec la Fondation de l’Athlète de l’Excellence du Québec.

haut de page

Le Kilimandjaro, un défi relevé.


C’est au matin du 7 février 2013 à 6h50 du matin que nous avons atteints le sommet du Kilimandjaro après environ 6 jours de montée. La nuit précédent l’atteinte du sommet, fut très courte, à la fois à cause de la nervosité, mais surtout par le fait que nous dormions à plus de 5 500 mètres d’altitude.

Je vous invite à découvrir un très beau vidéo de notre expédition en cliquant sur le lien suivant. Video Kilimandjaro
haut de page

Mission de la fondation


La Fondation Azimut vise à encourager et favoriser la pratique d’activités sportives chez les jeunes. Que ce soit pour faire le saut dans une nouvelle discipline sportive ou pour poursuivre un entraînement de haut niveau, la fondation pourra aider ces jeunes à réaliser leurs rêves.

La présence de jeunes athlètes est très importante dans une société et plus spécifiquement auprès de tous les jeunes. Ces athlètes incarnent souvent le rêve et l’espoir d’une génération et influencent grandement la pratique d’activités sportives chez les jeunes de tous les âges et de tous les milieux.

Il est démontré que la pratique d’un sport est bénéfique pour les jeunes afin d’accroître l’estime de soi, l’épanouissement personnel et le développement de l’esprit d’équipe. Que l’objectif soit à plus court terme ou qu’il vise l’atteinte des jeux olympiques, la réussite des buts visés par le jeune demeure une priorité. La fondation sera présente dans la vie de ces jeunes afin de faciliter l’atteinte de leurs objectifs.

Afin de réaliser sa mission, la fondation sélectionnera des jeunes qu’elle supportera par l’entremise des deux organismes suivants:

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est un organisme regroupant des intervenants de divers milieux, notamment du milieu des affaires, de l’éducation et du sport. L’organisation a pour mission de soutenir financièrement et d’appuyer les étudiants-athlètes dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. www.faeq.com

L’Auberge du cœur L’Envolée faisant partie du regroupement des auberges du cœur du Québec est un organisme à but non lucratif supportant les jeunes en difficultés d’adaptation. Elle offre 16 places d’hébergement adaptées à leurs besoins qui leur permet de réaliser leurs projets de vie et maximiser une pleine autonomie. www.envolee.qc.ca , www.aubergesducoeur.com

La totalité des sommes amassées par la fondation seront distribuées aux jeunes sélectionnés et permettront également la mise sur pied de bourses afin de jouer un rôle déterminant dans la société pour des années à venir. Les responsables de la Fondation Azimut sont Claude Raymond et Jean-Sébastien Sauvageau.
haut de page

Activités de financement


Encore cette année, des activités de financement auront lieu afin de supporter la levée de fonds visant le support à un nouvel athlète en début 2016.

Le détail de ces activités suivra sous peu….n’hésitez-pas à contacter Claude Raymond à craymond@azimut-management.com pour plus de détail.
haut de page

Pour faire un don


La Fondation Azimut est administrée par l’entremise de l’organisme de bienfaisance « Fondation du Grand Montréal (FGM) » qui est enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada sous le numéro d’enregistrement 881979124RR0001. C’est pour cette raison que les dons en ligne et par chèque sont versés à la FGM pour être ensuite affectés à notre fondation. À chaque année, nous avons la liberté de décider à quels organismes nous distribuons les dons recueillis.

Don en ligne
Pour effectuer un paiement en ligne de façon sécuritaire,
  • 1. Veuillez vous rendre sur le site de CanaDon
    (après avoir pris connaissance des étapes suivantes)
  • 2. Assurez-vous bien d’être sur la page de l’organisme suivant :
  • 3. Sélectionnez la Fondation Azimut dans la liste déroulante pour l’affectation des fonds.
  • 4. Indiquez le nom du participant supporté dans la case « Instructions »
  • 5. Suivre les étapes suivantes
  • **Vous avez le choix de faire un don anonyme mais il est préférable de transmettre au minimum votre nom à la fondation afin de connaître la provenance des dons**
Don par chèque
Pour effectuer un paiement par chèque, veuillez préparer un chèque libellé à « Fondation du Grand Montréal » et spécifier qu’il s’adresse à la Fondation Azimut. Le chèque doit être expédié à :
  • Fondation du Grand Montréal
  • -Affecté à la Fondation Azimut-
  • 1, Place Ville-Marie
  • Bureau 1918
  • Montréal (Québec)
  • H3B 2C3
  • **Veuillez vous assurer d’indiquer le participant que vous supportez sur le chèque.**
Reçus d’impôts
Des reçus seront émis automatiquement pour tous les dons effectués par le site de CanaDon et pour les montants de 25$ et plus par chèque. Les reçus seront émis par la FGM.
haut de page

Résultats et objectifs


Votre précieuse contribution a permit d’amasser plus de 25 000 $ depuis les débuts de la Fondation Azimut.

Plusieurs activités de financement ont lieu durant l’année afin d’assurer la pérennité de la Fondation.

Voir la section activités de financement pour plus de détails et les dates. haut de page

Partenaires




haut de page

Liens suggérés


haut de page

Participants Participants Participants raphael sarah Participants

© 2017 Azimut Management - Tous droits réservés

conception & hébergement Conception et hébergement DomainePlus.com