Azimut Management
Nous joindrepour nous joindre: 450-539-5748
accueil postes disponibles envoyer un cv politiques

Spécialiste SSE

Delpharm

Lieu:
Boucherville
Salaire:
Salaire à discuter
Description:

Notre client, Delpharm Boucherville (www.delpharm.com) est l’une des plus importantes usines pharmaceutiques stériles au pays. Avec plus de 550 personnes basées à Boucherville, la mission de l’entreprise est de développer et de fabriquer pour ses clients du secteur pharmaceutique, une gamme complète de produits injectables, lesquels contribuent notamment à sauver et à prolonger des vies.

 

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, le Groupe Delpharm connaît un développement soutenu et regroupe un peu plus de 6000 collaborateurs dans ses 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

 

Oeuvrant dans un environnement des plus dynamiques, notre client cherche à s’adjoindre les services d’un Spécialiste Santé-Sécurité (SSE) qui soit talentueux, créatif et surtout motivé à contribuer de manière significative au progrès de l’entreprise.

 

La culture organisationnelle de l’entreprise favorise le travail d’équipe et le développement professionnel des individus en place, et ce, dans un cadre de gestion des plus ouvert.

 

Spécialiste SSE

(Boucherville)

 

Relevant du chef SSE, le spécialiste SSE appui le département santé-sécurité et environnement par son expertise et ses connaissances.

 

Il supporte selon les besoins les autres départements du site et il s’assure que les procédures et programmes soient élaborées en conformité aux normes et standards établis. Il est responsable du volet environnemental du site de Boucherville et il est responsable de faire les rapports annuels aux différentes instances gouvernementales.

 

Il coordonne les activités en hygiène industrielle et le maintien du programme. Il assure le suivi des dossiers qui lui sont confiés et il est disponible pour répondre aux demandes imprévues quotidiennement.

 

De manière plus précise, l’individu retenu aura à :

 

Fournir l’assistance et les outils nécessaires permettant que les différentes activités du site soient réalisées dans un cadre sécuritaire respectant les exigences légales et autres exigences corporatives; Participer à l’implantation et au maintien des normes ISO 45001 et 14001;  Assurer un suivi journalier des activités des laboratoires et de l’usine et apporter le support SSE aux différents intervenants selon le besoin; Participer aux réunions de comités SSE; Fournir une expertise SSE auprès des responsables des travaux pour tout ce qui touche à la gestion des contractants, fournisseurs et entrepreneurs ainsi que l’élaboration des analyses de risques et l’émission des permis pour les travaux à risque;

 

Agir à titre d’expert du processus d’identification des dangers et gestion des risques; Participer activement au développement et à la mise en œuvre des mécanismes de contrôle nécessaire pour gérer les risques SSE; Fournir une expertise SSE lors des étapes de conception, revue, construction et démarrage des projets; Participer activement aux activités de consultation et de communication SSE; Assurer une influence positive et favoriser une prise en charge par les employés de la santé-sécurité et environnement;

 

Élaborer et mettre à jour les programmes et procédures SSE; Informer les gestionnaires et supporter les intervenants à l’application des changements;  Supporter l’équipe d’intervention d’urgence et la mise en place du plan de formation annuel; Assurer la mise à jour du programme d’hygiène industrielle et coordonner les activités d’échantillonnage; Préparer et fournir les rapports légalement requis (par exemple : Redevances sur l'eau, émissions, effluents, GES, MDR); Coordonner les activités de caractérisation des eaux usées du site;

 

Créer, identifier, dispenser au besoin diverses formations relatives à la santé et sécurité au travail telles qu’enquête et analyse d'accident, SGH, protection respiratoire, protection auditive, cadenassage, sécurité machine.

 

Les Critères :

 

  • Baccalauréat en Environnement/ hygiène industrielle/SST ou équivalent;
  • 4 à 7 ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissances des différentes lois, normes et standards applicable en matière de santé-sécurité-environnement;
  • Autonome, sens des responsabilités et une bonne éthique de travail;
  • Bonnes aptitudes en communications interpersonnelles;
  • Bilingue;
  • Souplesse et capacité à gérer son temps;
  • Souci du détail et du travail bien fait;
  • Bonnes aptitudes au travail en équipe.

 

La rémunération globale est très compétitive. De plus, l’organisation offre une gamme complète d’avantages sociaux.  Si ce défi des plus stimulant vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à Claude Raymond, MBA, à l’adresse électronique suivante : craymond@azimut-management.com

 

retour à
la liste de postes
postulez
pour ce poste
Description du Poste

© 2024 Azimut Management - Tous droits réservés

conception & hébergement Conception et hébergement DomainePlus.com